Guide sur le choix du modèle parfaitement ajusté


Les différents types d'ajustement

Petits Mollets

Les bottes avec une tige étroite sont regroupées sous les tailles de mollet petites (S) et moyennes (M). Ce sont essentiellement des bottes avec des tailles de mollets normales à petites, disponibles en commerce. Les bottes pour petits mollets sont pour des tours de mollets allant de 36 à 44 cm de circonférence.
 

Bottes à tige étroite >

Mollets Larges

Pour les femmes ayant des mollets légèrement plus larges et plus soulignés que la normale, il est parfois difficile de trouver des bottes adaptées. Par conséquent, BottesMolletsLarges a sélectionné un assortiment de bottes larges sur mesure. Nos bottes larges comprennent les tailles de mollet M/L (N ou 1XW)  et XL (2XW ou 3XW).

Bottes à tige large > 

Mollets XXL

Afin d'élargir notre éventail de bottes pour mollets larges, nous proposons également une large gamme de bottes avec une tige extra large. Les bottes XXL et XXXL sont aussi référencées sous les indications 4XW, 5XW et 6XW pour les marques comme JJ Footwear, Jilsen ou Helioform. Ces marques se spécialisent dans la conception et la fabrication de bottes XXL.

Bottes à tige extra large >

Comment calculer mon tour de mollet ?

Calculez votre taille de mollet

Car trouver une paire de bottes pour mollets larges est chose compliquée en commerce, nous visons à vous faciliter la recherche et l'achat de bottes adaptées à votre silhouette, sans faire de compromis sur le look de la chaussure. Si vous souhaitez commander une paire de chaussure sur bottesmolletslarges.fr, vous devez choisir votre pointure mais aussi votre taille de mollet. Pour savoir quelle est la taille de votre mollet, vous pourrez trouver en ligne notre calculateur de tour de mollet. Il vous suffira de mesurer la circonférence de la partie la plus large de votre mollet et de l’indiquer dans la calculatrice avec votre pointure. Cela vous permettra de savoir immédiatement quelle est votre taille.

Calculer mon tour de mollet >

Conseils pour la mesure de votre tour de mollet

Ne laissez pas d’espaces entre le mollet et l’instrument de mesure. Mesurez vos deux tours de mollets et choisissez la plus grande taille s’ils divergent. Si vous portez souvent des leggins ou des chaussettes épaisses, ajoutez 1 cm à la taille mesurée. Si vous portez souvent des jeans/pantalons rentrés dans vos bottes, ajoutez 2 cm à la taille mesurée.

L'assortiment de bottes les plus vendues :