Guide sur la correspondance taille / semelles


Mesurer la largeur du pied

Correspondance des lettres et du pied

La largeur du pied est exprimée dans une lettre correspondant à la mesure utilisée pour déterminer la largeur de la chaussure. Un pied fin sera associé à la lettre F , une largeur de pied normale est du G, un pied fort et large se rapporte à la lettre H et encore plus grand à du K.


Largeur de pied F = petite taille

Largeur de pied G = Taille normale

Largeur de pied H = Large

Largeur de pied K = Extra large

.

Tableau correspondance

Taille FTaille GTaille HTaille K
Pointure 3621,5 cm22 cm22,5 cm23,5 cm
Pointure 3722 cm22,5 cm23 cm24 cm
Pointure 3822,5 cm23 cm23,5 cm24,5 cm
Pointure 3923 cm23,5 cm24 cm25 cm
Pointure 4023 cm23,5 cm24 cm25 cm
Pointure 4123,5 cm24 cm24,5 cm25,5 cm
Pointure 4224 cm24,5 cm25 cm26 cm
Pointure 4324,5 cm25 cm25,5 cm26,5 cm

Tour de mollet et largeur de pied

Ratio tour de mollet / largeur du pied

Les marques disponibles sur notre site proposent des modèles de bottes spécialement conçues pour s'adapter aux courbes des femmes. Pour obtenir le meilleur ajustement, leurs experts ont mis au point des modèles proportionnés entre le tour de mollet et la largeur du pied. Nous utilisons le système suivant : 

Les bottes à taille de mollet XS et S ont une largeur de pied F
Les bottes à taille de mollet M/L (N ou 1XW) ont une largeur de pied  G
Les bottes à taille de mollet  XL (2XW ou 3XW) ont une largeur de pied H
Les bottes à taille de mollet XXL / XXXL (4XW, 5XW ou 6XW)  ont une largeur de pied K

Semelles amovibles et semelles orthopédiques

Semelle amovible

En plus de la bonne largeur du pied, il est important que vos pieds soient correctement supportés. Toutes les bottes de notre gamme sont fournies avec une semelle amovible. La semelle standard vous apportera tout le confort et la maintien nécessaire. Afin de s'adapter à toutes les voûtes plantaires, les marques mettent ces semelles amovibles afin de vous permettre d'intégrer le modèle de semelle adapté à vos maux de pieds. Nous conseillons de changer de semelle si vous avez les pieds plats ou si vous souffrez de maux de dos. Les bottes JJ Footwear et Helioform disposent d'une semelle intérieure amovible afin de pouvoir mettre vos propres semelles sans problème. 

Semelle orthopédique

Si vous souffrez de maux spécifiques au niveau des pieds, des jambes ou du dos, vous pouvez choisir des semelles de soutien. Ces semelles contribuent à réduire ou même à remédier aux douleurs associées à la déformation de la colonne vertébrale, le surpoids, la différence de longueur des jambes ou les pieds plats. Si vous constatez l'un de ces symptômes, nous vous conseillons de vous référer à un spécialiste et également de commander des semelles appropriées. Choisissez spécialement un modèle avec une semelle amovible afin de pouvoir mettre les semelles de soutien dans les bottes. Un bon confort de marche permettra de réduire ou même d'éviter de futures maux.  

Nos bottes les plus populaires :